Les Voeux d'Isis et Bout à bout

Nos actualités

Mariée magazine
Mariée magazine
A voir page 396…
Lire la suite
Marry Me
Marry Me
Un salon du mariage vraiment design organisé par…
Lire la suite
Un reportage dans le magasine Marions Nous
Un reportage dans le magasine Marions Nous
  Un reportage a été réalisé dans le magasine…
Lire la suite
Concours Sweet Tables
Concours Sweet Tables
LVI et Faites un Voeu vont participer au concours…
Lire la suite
Petit mot tout doux reçu à l'issu du dernier mariage
Petit mot tout doux reçu à l'issu du dernier mariage
Bonjour,   Je tenais à vous remercier pour cette…
Lire la suite
Nouvelle République du Centre ouest
Nouvelle République du Centre ouest
Un article sur LVI dans la NR…
Lire la suite
LVI sur TV Tours
LVI sur TV Tours
Nous étions sur le plateau de "Tout sur un…
Lire la suite
LVI dans le petit futé !
LVI dans le petit futé !
Nous sommes cités en référence dans le petit Futé…
Lire la suite
Un reportage sur nous dans Marions nous !
Un reportage sur nous dans Marions nous !
Un reportage a eu lieu sur l'organisation du…
Lire la suite
Un reportage dans Mariée Magasine
Un reportage dans Mariée Magasine
Un reportage a eu lieu sur le mariage années…
Lire la suite

Nos services

Découvrez les services proposés par Les Vœux d'Isis, organisateur de mariages.

 

Vous souhaitez déléguer toute l’organisation de votre mariage ou simplement la décoration à une agence de Wedding Planner ? N’hésitez pas, faites appel à nos services ! Nous avons dépassé la centaine de mariages organisés.

 

 

Nos atouts

 

Vous vous dites que vous n'avez pas le budget pour faire appel à une wedding planner ? Nous adorons faire de magnifiques décorations avec de petits budgets. Bien sûr, il faudra faire des choix, mais nous serons là pour vous aider et vous guider.

Fort de nos 6 ans d' expérience, nous travaillons avec :

  • 51 photographes
  • 266 salles
  • 38 traiteurs
  • 156 partenaires divers (location de matériel, agences de voyage…)


Nous intervenons dans toute la France et nous avons commencé à organiser des réceptions à l’étranger, notamment en ITALIE (Venise, Modène et Agropoli).

 

Nous avons aussi une officiante de Cérémonie laïque qui est disponible pour vos mariages ou anniversaires. N'hésitez pas à faire appel à Caroline ! Et visitez notre site:

 

Notre marque de fabrique

 

 

A tous nos clients nous envoyons un BooK Déco de plusieurs centaines de pages pour les aider dans leur choix de décoration de mariage. Suite à leur retour, nous leur élaborons un Dossier Décoration très personnalisé. Voici des exemples de simulations :

Et bien plus encore !! ...

CGV

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE - SERVICE LVI

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations entre d'une part les Vœux d’Isis, dénommée ici la Société, vendant les services définis ci- après, et d'autre part la personne physique ou morale, dénommée ici le Client, achetant un ou plusieurs de ces services par l'intermédiaire d'un contrat tel que défini à l'article 1 des présentes.

Préambule

Les présentes conditions générales de vente sont relatives à la société LES VŒUX D’ISIS, dans le cadre de ses activités d'organisateur de réceptions et d'événements. Elles constituent le cadre des engagements contractuels et financiers proposés à ses clients. Préalablement à la conclusion du contrat, le Client se doit de réclamer au vendeur les présentes conditions générales de vente. Le fait que la société LES VŒUX D’ISIS ne se prévale à un moment donné de l'une ou l'autre des présentes conditions générales de vente ne peut être interprété comme une renonciation à se prévaloir de l'une quelconque desdites conditions. Le Client, s'étant déclaré intéressé par cette offre de services, délègue à LES VŒUX D’ISIS la responsabilité de l'organisation de l'événement par la signature obligatoire d'un Mandat; il dispose dès lors d'un délai de rétractation de 7 (sept) jours au-delà duquel les présentes conditions générales sont destinées à définir leurs droits et obligations réciproques.

Article 1. Le contrat

Le devis complété des présentes conditions générales de vente constitue une proposition de contrat pour lequel le client, ou son éventuel mandataire pour lui-même, déclare expressément disposer du pouvoir, de l'autorité et de la capacité nécessaires à sa conclusion et à l'exécution des obligations lui incombant. Cette proposition de contrat est valable 30 jours à compter de sa date d’envoi ou de présentation au client. Passé ce délai, les tarifs y figurant sont susceptibles d’être modifiés et un nouveau devis sera établi par la société.

Le contrat est formé et les deux parties engagées dès réception par la société du devis dûment daté et signé par le client, revêtu du cachet du client et de la mention « Bon pour accord » et d’un exemplaire des présentes dûment paraphé et revêtu de la mention « Lu et approuvé ». De convention expresse entre le client et la société, l'acte d'envoi du seul devis vaut de sa part acceptation des termes du contrat et notamment des conditions générales de vente qui lui ont été remises.

Article 2. Objet

Les services proposés par la Société sont les suivants : Conseil pour le choix de prestataires d'un événement privé ou professionnel, conseil pour l'organisation d'un événement privé ou professionnel, organisation d'un événement privé ou professionnel, location de matériel pour des évènements publics ou privés. Le présent contrat ne vaut que pour les conseils, recherches, et mise en place du matériel le jour J. Le matériel de décoration fera l’objet d’un devis et d’un nouveau contrat si locations par la Société elle-même.

Article 3. Application des CGV

Les conditions générales de vente s’appliquent à toutes les prestations et services effectués par LES VŒUX D’ISIS. Elles sont adressées au client en même temps que le contrat d’engagement. Le cas échéant les Annexes nécessaires à la réalisation de la prestation décrite dans le futur contrat. En cas de contradiction entre les Conditions Particulières figurant au devis signé par le Client et celles figurant aux présentes Conditions Générales, les dispositions du devis sont seules applicables.

Article 4 – Devis

Toute intervention des VŒUX D’ISIS fait l'objet d'un devis estimatif, détaillé et personnalisé remis ou envoyé (fax, e-mail, et/ou lettre simple) au Client. Ce devis comporte la désignation et le type de prestations déterminées à partir de la demande exprimée par le Client ainsi que les modalités et coûts y afférents. 
Les présentes C.G, le devis accepté par écrit par le Client ainsi que tout document émis par LES VŒUX D’ISIS relatif à l'objet de la prestation, à l'exclusion de tout autre document émis par LES VŒUX D’ISIS et n'ayant qu'une valeur indicative, forment le contrat. Toute modification ou résolution de la prestation demandée par le Client est soumise à l'accord exprès des  VŒUX D’ISIS. Une telle demande du Client ne pourra être examinée que si elle parvient aux VŒUX D’ISIS au plus tard 30 jours avant le début de l'évènement organisé. Passé ce délai, la prestation restera valable et devra être intégralement acquittée par le Client.

 

Article 5 – Délai de rétractation

Conformément aux dispositions de l'article L121-21 et suivants du code de la consommation, et dans le cas d'une vente à distance à un non-professionnel, le client a la faculté d'annuler le contrat par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 7 jours, jours compris, à compter de la formation du contrat telle que stipulée à l'article 2 des présentes. Si ce délai expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Avant l'expiration du délai de rétraction prévu à l'article L121-25, la société ne peut exiger ou obtenir du client, directement ou indirectement, à quelque titre ni sous quelque forme que ce soit, une contrepartie quelconque ni aucun engagement ni effectuer des prestations de services de quelque nature que ce soit.

 

Article 6. Frais de déplacement

Les frais de déplacement sont calculés lorsque nécessaires et indiqués sur le devis selon le barème kilométrique en vigueur publié chaque année par la Direction Générale des Impôts ; la distance est calculée du siège social de la société jusqu'au lieu de l'événement du client

Article 7. Modalités de règlement

Le règlement des services s’effectue exclusivement en euros :

  • Soit par virement aux coordonnées bancaires suivantes figurant sur la facture,
  • Soit par chèque à l'ordre des Vœux d’Isis ou Me PINEAU Anne

Le règlement des services est échelonné comme suit :
Une provision sur frais et honoraires de 1/3 du montant total, à régler à la signature du devis afin de couvrir les démarches d’étude, sélection, présentation des prestataires et réservation des dates de réception. Cette somme est définitivement acquise.

Calendrier de règlements du solde des honoraires :

  • 1/3 du montant total dû à mi planning
  • Solde de 1/3 du montant total dû à J-1 mois
  • Un chèque de caution sera demandé au Client le J-1 mois. Ce chèque servira de garantie à la Société LES VŒUX D’ISIS en cas de suppléments survenus pendant le dernier mois d’organisation de l’événement et en cas d’heures supplémentaires le jour J. Après l’événement, la somme de ces suppléments et heures supplémentaires sera facturée au Client et le chèque de caution rendu contre paiement de cette facture.

TVA : Le taux de TVA est de 20 %. Le taux de TVA qui sera appliqué sera celui en vigueur le jour de la facturation de chaque acompte/solde.

Pour le cas où la signature du contrat ou la fin de la période de rétractation intervient à 60 jours ou moins du début de l'évènement, les acomptes sont remplacés par un acompte unique de 50% du montant total sur présentation de facture, le solde de 50% à J – 1 mois de l’évènement comme pour le cas général.

A défaut de versement du premier acompte ou de l'acompte unique, la société ne garantit pas la disponibilité des intervenants avec lesquels le devis a été chiffré. Toutefois, le client reste lié par les obligations souscrites au titre des présentes notamment en ce qui concerne les modalités de règlement et les conditions d’annulation visées à l'article 5.

 

Article 8. Annulation

Tous les cas de désistement ou d'annulation dus au fait du Client et ce, quelques en soient les causes à l'exclusion de causes résultant de forces majeures, dégagent immédiatement la Société de toutes obligations envers le Client qui ne pourra prétendre ni au report de l'événement à une autre date ni au remboursement des sommes déjà versées. Celles-ci sont conservées par la Société à titre d'indemnité contractuelle irréductible de résiliation du contrat.
En cas d’annulation dus au fait du Client et ce, quelques en soient les causes à l'exclusion de causes résultant de forces majeures, moins de 3 mois avant l’événement, la totalité des honoraires sera dus.

 

Article 9. Délais de paiement

Sauf disposition contraire prévue au contrat, les factures sont payables au comptant à réception de facture par le client.

En cas de désaccord sur une partie des factures, le client s'oblige à payer sans retard les parties non contestées et à indiquer sous 5 jours ouvrables et par lettre recommandée avec

accusé de réception à la société le motif de la contestation. A défaut de réclamation, le client se voit appliquer des pénalités de retard sur les montants restants dus conformément à

l'article 10 des présentes.

 

Article 10. Pénalités de retard - Dommages et Intérêts

En cas de défaut de paiement total ou partiel des services facturés, le Client doit verser à la Société une pénalité de retard égale à une fois et demi le taux de l'intérêt légal. Le taux de l'intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la facturation des services.
La pénalité est calculée sur le montant hors taxes de la somme restant due, et court à compter de la date d'échéance mentionnée sur la facture.
Ce défaut de paiement peut ouvrir droit à l’allocation de dommages et intérêts au profit de la Société.
Tous les frais que la Société est amenée à supporter au titre de recouvrement de créances restant dues sont à la charge du client.

 

Article 11. Clause résolutoire

Si dans les 15 jours ouvrés qui suivent une relance par lettre recommandée avec accusé de réception -valant mise en demeure - pour un retard de paiement assorti ou non de pénalités de retard, si le Client ne s’est pas acquitté des sommes restant dues, la vente est résolue de plein droit et la Société est dégagée immédiatement de toutes obligations envers le Client. Le délai court à partir de la première présentation de la lettre recommandée.

Article 12. Rabais et ristournes

Les tarifs mentionnés au contrat comprennent les rabais et ristournes que la société serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l’acheteur de certaines prestations.

Article 13. Mise à disposition

Le Client prendra toutes dispositions nécessaires pour permettre l’accès et la circulation en temps voulu du personnel et des véhicules sur le lieu de la Prestation. Il s’engage à réserver AUX VŒUX D’ISIS une surface suffisante pour installer le matériel et si une reconnaissance préalable des locaux a été effectuée à ne pas réduire ou déplacer la zone réservée AUX VŒUX D’ISIS. Si le Client décide de faire appel à des manutentionnaires extérieurs ou à ses propres salariés dans le cadre de l’exécution de la Prestation, il devra être titulaire de toutes les autorisations administratives éventuellement nécessaires et s’engage à remplir toutes les formalités administratives qui seront obligatoires ou nécessaires.
En cas de contrôle des autorités compétentes sur le lieu de la Prestation, le Client devra remettre AUX VŒUX D’ISIS une copie des déclarations sociales émanant de l’organisme de protection sociale chargé du recouvrement des cotisations sociales lui incombant.
Si, en raison d’une faute du Client ou de l’inexécution par celui-ci de l’une de ses obligations au titre de ce qui précède, une quelconque administration ou juridiction considérait qu’un manutentionnaire ou l’un des salariés du client a la qualité d’employé des VŒUX D’ISIS le Client rembourserait AUX VŒUX D’ISIS le montant intégral de toute somme, cotisation, impôt, amende ou taxe, y compris les intérêts et majorations y afférents, qui auraient été réclamés AUX VŒUX D’ISIS du fait d’une telle décision.

Si la Prestation doit se dérouler en plein air, le Client devra prendre toutes les dispositions nécessaires à la poursuite de la Prestation sans inconvénient pour le personnel et le matériel DES VŒUX D’ISIS en cas d’intempérie

 

Article 14. Déroulement de la mission – Obligations de la société

La Société LES VŒUX D’ISIS, après avoir discuté avec le Client sur ses envies et besoins pour l’organisation de son mariage, recherche les prestataires qui répondent le mieux aux attentes du Client.
De convention expresse les devis des prestataires seront signés directement entre le prestataire et le client. La Société LES VŒUX D’ISIS ne signe pas directement les devis avec lesdits prestataires.
La Prestation pour une organisation complète commencera le jour de la signature du devis et s'achèvera le soir de l’événement à minuit. Il ne s’agit pas d’une prestation à plein temps. La Société LES VŒUX D’ISIS mettra à la disposition du Client tous les moyens qu’elle juge nécessaire à l’accomplissement de sa mission.

La prestation Décoration commencera le jour de la signature du devis et s’achèvera au plus tard à l’heure d’entrée en salle.
La Société a obligation  d’informer le client dans les meilleurs délais en cas de survenance d'un évènement de force majeure l'empêchant d'exécuter tout ou partie de ses obligations contractuelles.

Le jour J, la Société a deux rôles propres :

  1. La mise en place de la décoration choisie par les clients au plus près de leurs attentes
  2. L’accueil des prestataires

Toute autre demande fera l’objet d’un devis supplémentaire.

 

Article 15. Obligations du client

Le Client a obligation de loyauté avec la société afin de lui permettre de le conseiller au mieux de ses intérêts.
Le Client, ayant la capacité et le pouvoir d'accepter ou de refuser les conseils prodigués, a obligation de les faire siens à partir de la contractualisation avec un ou plusieurs prestataires.
Le Client a obligation d'être titulaire en son nom propre ou par délégation d'une assurance responsabilité civile ou responsabilité civile professionnelle en cours de validité ; en conséquence, le client s'engage à renoncer et à faire renoncer ses participants ou ses assureurs à tout recours à l'encontre de la société en cas de survenance de tout fait cité à l'article 16 des présentes.
Le Client a obligation d’informer la société dans les meilleurs délais en cas de survenance d'un événement de force majeure l'empêchant d'exécuter tout ou partie de ses obligations contractuelles.

 

Article 16. Responsabilités

La responsabilité de chacune des parties est limitée aux engagements souscrits par elle aux termes du contrat ; en conséquence, la responsabilité de la Société ne peut notamment pas être engagée en cas de préjudices directs ou indirects liés à l'intervention en dehors du contrat d'un ou plusieurs prestataires.
La responsabilité de chacune des parties ne peut pas être engagée quant à une non-exécution ou un retard dans l’exécution de l’une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente si l'inexécution ou le retard constaté découle d’un cas fortuit ou de force majeure tels que définis à l'article 15 des présentes.
La responsabilité de la Société ne peut pas être engagée en cas de survenance des faits suivants :
Vols, pertes de fonds et de valeurs appartenant au client ou aux participants survenus durant l'événement objet du contrat,
Accidents corporels ou matériels subis par le client ou les participants durant l'intervention d'un ou plusieurs prestataires intervenant au titre du contrat,
Coups ou blessures que le client ou les participants pourrait causer à eux-mêmes ou aux autres à l'occasion de bagarres et d'accidents consécutifs ou non à un état alcoolique prononcé ou à la prise de stupéfiants,
Dommages, directs ou indirects, et de quelque nature que ce soit, susceptibles d'atteindre les objets ou matériels déposés par le client ou les participants à l’occasion de l'événement objet du contrat,
Dommages, directs ou indirects, et de quelque nature que ce soit, que le client ou les participants pourrait causer à l'encontre d'un ou plusieurs prestataires ou de leurs préposés intervenant au titre du contrat,
Dégradations causées par le client ou les participants aux matériels, équipements et/ou locaux, d'un ou plusieurs prestataires intervenant au titre du contrat. Les réparations et remboursements qui apparaîtraient nécessaires suite aux dégradations précitées seront à la charge exclusive du client qui s'engage à en supporter les coûts de remise en état.
La responsabilité de la Société ne peut pas être engagée quant à ses services accessibles par Internet et n'exerce aucun contrôle de quelque forme que ce soit sur la nature ou les caractéristiques des données qui pourraient transiter par l'intermédiaire de son centre serveur.

 

Article 17. Prestataires

Le Client s’engage à respecter le calendrier des règlements tels que définis à l'article 4 des présentes. La Société LES VŒUX D’ISIS ne saurait voir sa responsabilité engagée dans le cas où un prestataire non payé pour cause d’absence de règlement du Client à la Société, refuserait d’effectuer sa prestation.
Le Client est libre de proposer des prestataires. La Société LES VŒUX D’ISIS ne saurait voir sa responsabilité engagée sur la qualité du travail des prestataires choisis directement par le Client.

 

Article 18. Location de matériel

La Société ne saurait voir sa responsabilité engagée en cas de casse et/ou de perte et/ou de vol du matériel loué. En cas de casse et/ou de perte et/ou de vol du matériel, il sera facturé au Client à son prix de remplacement.

Article 19. Force Majeur / Cas fortuit

Est un cas de force majeure ou un cas fortuit, tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l'article 1148 du Code civil, indépendant de la volonté de la Société et faisant obstacle à la réalisation des services vendus, notamment  et à titre d’exemples les actes de puissance publique, les hostilités, les guerres, les catastrophes naturelles, les incendies, les inondations, le blocage des télécommunications… (cette liste n’est pas exhaustive).

Article 20. Juridiction compétente/Droit Applicable

Pour toutes contestations relatives aux ventes réalisées par la Société LES VŒUX D’ISIS et en vue de l'application ou de l'interprétation des présentes conditions générales de vente, et à défaut de résolution amiable, seul le tribunal de commerce et le tribunal de grande instance de Poitiers sont compétents. Le droit français est seul applicable.

Article 21. Publication / Publicité

La Société est susceptible de reproduire ou de diffuser tout ou une partie des données de l'évènement dans la présentation commerciale de l’agence. Sont considérées comme données de l'évènement les photographies (sans reconnaissance des visages) et vidéos en relation avec l'évènement. Par les présentes, le client reconnaît céder les droits afférents aux données de l'évènement et autoriser expressément leur publication sur Internet ou sur des supports publicitaires au sens de l'article 9 du Code Civil et de la jurisprudence associée, notamment le droit à l'image.
Le client déclare être informé des dispositions des alinéas 1 du présent article et disposer de la possibilité de refuser toute publication et cession de droits de données de l'évènement en portant la mention « Lu et approuvé, refus de publication et de cession de droit » sur l'exemplaire des présentes figurant au contrat tel que défini à l'article 2.

 

Article 22. Reprise locations et rangement

La reprise des locations effectuées au nom de la société LES VŒUX D’ISIS se fera le lundi dans la journée sauf autre rendez vous prévu au préalable selon le devis établi et les conditions générales de locations

Le rangement de la salle et de toute la décoration (louée à la Société ou non)  ainsi que le démontage de meuble ou accessoire est exclusivement à la charge du Client.

En cas de rangement ou de démontage laissé à la charge de la Société, LES VŒUX D’ISIS factureront au Client les heures passées au tarif de 40€ hors taxe de l’heure.

 

Article 23. Non reproduction

Sauf accord particulier dûment mentionné au Devis LES VŒUX D’ISIS ne cède au Client aucun droit de reproduction, de représentation et d’adaptation, mêmes partiels, sur toutes études, avant-projets et/ou descriptifs en relation avec les Prestations.
En outre et si la Prestation l’impose, le Client fera son affaire de l’acquisition auprès de toute personne physique ou morale détenant, directement ou indirectement, des droits de nature similaires aux droits de propriété définis ci-dessus 

Les Voeux d'Isis - Tél. 05.49.37.73.18 - Portable. 07.62.52.24.86

Accueil Présentation - Nos services - Book photo - Actualité - locations - Contact - Mentions légales

Valid W3C XHTML 1.0